safv.ch | Schweizerischer American Football Verband
Sponsors
Partners
Die aktuellsten News aus allen Kategorien

01.10.2017   Nationalmannschaften
Who will be 2017 U16 Champion?
30.09.2017   SAFV
Blackbirds are 2017 NFFL Champions
24.09.2017   SAFV
Who will be 2017 NFFL Champion?
23.09.2017   SAFV
Join the Football family. You can play too! (Deutschschweiz)
23.09.2017   SAFV
Join the Football family. You can play too! (Romandie & Ticino)
22.09.2017   SAFV
Livestream!
21.09.2017   SFU Phénix
Charity game: in pink for a good cause
20.09.2017   St.Gallen Bears
Charity Bowl
16.09.2017   Nationalmannschaften
Team Switzerland's trip to Poland
16.09.2017   SAFV
Watch LIVE! The Swiss National Team plays a friendly versus Poland
Dienstag, 11. April 2017
Fribourg Cardinals VS La Côte Centurions - 09.04.2017
von Fribourg Cardinals, photo de Dominik Vonlanthen
 

Dimanche dernier, les Cardinals rencontraient les Centurions, pour leur premier match à domicile.


Kick off 14h pour nos séniors, qui affrontent à nouveau les Centurions de la Côte. Les deux dernières confrontations s’étant soldées par des défaites, l’enjeu était grand pour les Cardinals. Après une entrée en matière « brouillon » face aux Whoppers la semaine d’avant, il y avait de la tension dans l’air au Guintzet…

Les Cards kickent pour débuter le match, et récupère la Defense. Quelques frayeurs sur des passes adverses, mais les Fribourgeois tiennent bon. C’est maintenant à l’Offense d’entrer sur le terrain. Le Run game se met en place gentiment, mais surement. Les Cardinals progressent en territoire adverse, et sur un Run de Berch’machine, ouvrent le score ! Touchdown ! 6-0. L’extra point est bon, 7-0.

Kick-off, les Centurions repassent en Offense. La Defense fribourgeoise est solide et parvient à freiner les attaquants. La mobilité du QB adverse donne toutefois du fil à retordre à nos joueurs défensifs… La progression adverse est à nouveau stoppée, mais ce n’est pas passé loin…7-0 à la fin du premier quart.

Deuxième quart, la Defense des Cardinals est en place, et empêche nos adversaires de progresser. Les passes adverses sont pourtant toujours aussi dangereuses… Stoppé de justesse, les Centurions ne parviennent à atteindre la Endzone. Les Centurions puntent, et nous place en mauvaise posture, avec l’Offense dans nos propres 10 derniers yards.

Les Centurions défendent bien, forçant les Cardinals à punter à leur tour, encore bien proche de leur Endzone… Le Returner adverse « muffe », et permet à notre Guner Florian de récupérer la balle ! Retour de l’Offense fribourgeoise, cette fois-ci bien mieux positionnée…

Grâce à un Run game efficace, les Cardinals progressent rapidement. À nouveau, Berch’machine trouvent le chemin de la Endzone… 13-0 Cardinals ! La transformation est jouée, et bien que n’y étant pas habitué, l’Offense score à nouveau ! 15-0.

Les Centurions repassent en Offense, mais ne parviennent pas à atteindre la Endzone, malgré quelques manques de concentration défensive, qui permettent aux attaquants de commencer à jouer sans que la défense soit en place… La Defense tient bon.

En Offense, les Cardinals déroulent en Run. Amici trouve le chemin de la Endzone, 21-0 ! La transformation est jouée, et cette fois-ci, c’est Juls, notre QB qui score, sur un QB run ! 23-0 Cardinals

Grâce à un bon Kickoff return, les Centurions se retrouvent en Offense, bien placés. Malheureusement, ils sont contraints à punter de nouveau, et permettent aux Cardinals de reprendre du terrain sur le Return.

Avant la fin de la première mi-temps, Amici se fraie à nouveau un chemin jusqu’à la endzone, et arrache le touchdown ! 29-0. La transformation est jouée, mais elle n’est pas réussie. 29-0 à la mi-temps.

Troisième quart, retour sur le terrain pour les deux équipes. Les Cardinals returnent et reprennent l’Offense, en confiance. Les plays sont rodés, les runs fonctionnent et permettent aux Cards de scorer à nouveau ! La transformation est jouée, 37-0 ! La « Mercy Rule » est donc en vigueur, le temps ne s’arrête plus…

La Defense fribourgoise est en confiance, les erreurs de la première mi-temps ont été corrigées... La progression des Centurions est stoppée à nouveau. Les Cards s’offrent un sixième touchdown, suivi d’une transformation à 2 points. 45-0 à la fin du troisième quart.

Dernier quart temps, les Cardinals se permettent un jeu plus ambitieux, avec quelques passes et fakes…. Malheureusement pour notre Offense, ces plays ne se concrétisent pas ; le Run game permet toutefois d’avancer encore dans le terrain.

2 Minutes Warning : les Cardinals ont la balle. Sur un dernier Run, Amici marque le Touchdown ! 51-0 !

La transformation est jouée, mais les Centurions sont efficaces… La tentative est arrêtée. Coup de sifflet final, les deux équipes se séparent sur le score de 51-0. Les Cardinals ont corrigés les problèmes survenus la semaine d’avant, face aux Whoppers. Malgré la jeune expérience de plusieurs joueurs, on ne parle plus de Rookies… Tout le monde a assimilé ses assignations, et a permis d’amener l’équipe à la victoire !

 

Merci aux Centurions de la Côte pour cette belle rencontre ! Jusqu’à la fin, vous n’avez pas cessé de vous battre et de jouer pleinement. Merci pour votre fairplay et le peu de fautes durant la partie ! La prochaine confrontation promet d’être belle, on se retrouve chez vous le 27 mai !

Merci également aux arbitres, et au public, venu nombreux pour nous encourager ! Il fait bon jouer au Football dans ces conditions !

Prochaine rencontre pour nos Elites, le 23 avril à Neuchâtel, contre les Knights. Prochains matchs à domicile, le 30 avril. Junior à 11h contre les Lugano Lakers et Elites à 14h contre les SFU Phénix, pour un derby fribourgeois !


zurück

swiss-olympic
IFAF
instagram
twitter
facebook
facebook
facebook
facebook
fsupport nationalteams